mardi 5 novembre 2013

Le Mezenc escaladé par les grands !

Deux photos de la performance sportive des élèves du cycle 3 au cours de la classe rousse aux Estables ( 17 et 18 octobre).
Après avoir gravi le mont d'Alambre dans la matinée , les grands ont enchainé avec une grimpette sur le Mézenc pour une perspective idéale sur le Mont Blanc et les Alpes .
C'est vrai qu'il faisait frisquet la haut mais quelle vue !
Le soir au gîte , une bonne soupe et personne ne s'est fait prier pour aller se coucher ! 
 Le lendemain c'est course d'orientation et découverte de la faune et la flore de la forêt qui attendaient les élèves .
 Toutes les photos de la classe rousse sont disponibles à l'école sur présentation d'une clef USB !

1 commentaire:

  1. je me suis trop trop bien amusé avec mes copains le voyage en voiture etais un petit peu long dans les voiture on se disait des blagues.
    Une fois arriver il faisait pas chaut et on a passer a présentation du guide il etais trop simpas avec nous et on na découveres plain de choses dans la nature que l on ne conésépas et sa j ai bien aimer.
    Une fois arriver on nais pas rester statique on nas poser nos afaires de nuit et on et aller escaladé le mont alanbre qui et a+ de 1600 métre d altitude.
    Le mont alanbre etais asser conpliquer a grimper mais on i et arriver tous en 1 seul morsau.
    Une fois en haut il pas trés trés trés chaut sa rigoler pas il y avait des cabane en je m en rappel plus dsl.
    ................................................Aprés nous sommes redésendus en bas rejoindre hugo quille etais pas la le matin .Nous avons mangé et aprés avoir finis de mangé on et reparti sur les chemins qui menais au Mezenc.
    une fois arriver au pied du Mezenc on na comencé a grimpé et arriver a la moitier du Mezenc nous avons vus un orvée(un lézard sans patte) c'était mignon et une fois que nous arrivon au sommet il avais un coté dans lArdéche qui etais a 1753m d altitudes et la partie en auvergne et plus basse que la partie en Ardéche.Et aprés une rentré au chite on etais tous bien conten de notre réussite.
    La nuit nous avons fait un concour d avions en papier.
    Une fois finis nous sommes tous aller nous couché et le lendemain nous avons fait course d oriantation et visite de la nature et nous sommes monté sur un n autre mont mai_s je ne mais rappel plus du nom.
    Merci a tout les acompagnateurs et merci pour tous c'étais trop trop trop trop trop trop bien MERCI.

    RépondreSupprimer