Vendredi 15 mars les locaux de notre école sont restés allumés jusqu'à tard le soir . En effet un conseil d'établissement s'y est déroulé où il fut question de la mise en route éventuelle de la semaine d'école à 4 jours et demi pour la rentrée prochaine .
Autour de la table étaient rassemblés les autorités municipales , les parents de l'APEL , ceux de l'OGEC et toute l'équipe éducative .
Chacun a explicité longuement son point de vue et ses arguments , tous les aspects de la question furent évoqués les uns après les autres .
L'unanimité des intervenants eut bien du mal à trouver le moindre intérêt dans un quelconque changement de l'organisation actuelle .
Monsieur le Maire a rappelé que le coût par enfant était établi à 150 euros à la charge de la commune pour une demi journée supplémentaire ,ce qui au regard des finances actuelles et à venir , semblait exorbitant .
Les représentant de l'OGEC ont évalué à 20% l'augmentation d'une telle mesure ce qui laisserait leurs finances exsangues ( chauffage, eau, électricité,personnel...) .
Les enseignants ont démontré à leur tour que la proposition dans ses modalités actuelles entrainerait une perte considérable d'heures d'enseignement pour leurs élèves. En outre rien ne laisse pressentir que la semaine des élèves serait moins chargée dans cette nouvelle organisation .
Enfin les parents qui se sont exprimés en remplissant un questionnaire produit par l'école furent à la quasi unanimité catégoriquement opposés toute sorte de modification de la scolarité des enfants .
Le Conseil d'établissement prenant acte de l'avis de tous a décidé en conscience de maintenir l'organisation actuelle pour la rentrée prochaine .
Il n'y avait presque plus assez de place à la cantine pour accueillir tout le monde , ce qui a montré l'intérêt et l'implication des familles pour ce dossier sensible .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire